Deutsch   English   Français   Italiano
<u6lb6m$ea3$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?W01hY0NhZsOpXSBCdWcgcmVub21tYWdlIGRlIHN1amV0?=
Date: Sat, 17 Jun 2023 22:13:43 -0000 (UTC)

Ni vu ni connu, le 17 juin 2023 à 22:34, DV osa écrire :

> C'était dans le texte « À lire » de la v.2.12, c'est dans l'historique,
> dans la doc et dans l'index de la doc (entrée Was:).

Tout est là : dans l’historique, en cherchant on découvre une nouvelle
« fonctionnalité » : non ! Une amélioration de l’interface ne passe par
une bidouille. Soit on peut modifier le sujet dans la zone
correspondante, soit on le fait ailleurs… pas en fonction du codage de
caractère ! 0 ou 1, un bit.

Si je double-clic sur un truc pour le modifier et que je doive les
saisir dans une boîte de dialogue alors je le fais dans tous les cas. Je
suis un neuneu qui souhaite mettre une capitale accentuée, point barre
et je n’ai pas envi de lire les 200 pages de l’excellent mode d’emploi
pour y arriver. Je fais comme avant, c’est tout. Si c’est pas bon, alors
le gus en charge de l’interface utilisateur est…

KISS

J’ai l’impression de quitter MacOS pour l’iOS où, suivant les versions
de système, il faut cliquer-glisser à un endroit différent pour avoir
accès à des trucs. BEURK !

> J'ai testé PT Mono, pas de souci non plus. As-tu réessayé, histoire de
> voir si ça se produit systématiquement chez toi ?

Tu crois que je vais passer mon temps à chercher à reproduire un bug ?
J’ai essayé plusieurs fois d’envoyer un post correct et j’ai abandonné
en supprimant les « É et ’ ».Tu crois que j’ai inventé/bidouillé la
copie d’écran ? Si je l’ai fait c’est parce que j’ai trouvé un problème.
Point barre. Et si je suis arrivé à le faire, ce n’est pas mon problème
de recommencer, c’est le vôtre.

Maintenant, si ça recommence, je partagerai. Dont worry.

> Je ne vois rien du tout : le M-ID ci-dessus est celui du message auquel
> tu as répondu, pas celui de ton propre message. Et je n'ai pas trop
> envie de m'abonner à frp rien que pour le retrouver…

Puisque tu as la flemme : <u6l0ad$1b101$2@dont-email.me> est ce que j’ai
posté.

> Mais qu'est-ce que tu racontes ? L'assistant de changement de sujet n'a
> rien à voir avec les caractères non ASCII. Il permet juste de compléter
> le nouveau sujet avec une formule (was: …) correctement formée. Ce qui
> n'est pas du luxe, vu que tu n'as toujours pas compris comment ça
> marchait.

L’assistant de changement de sujet fait quoi quand on double-clic sur le
sujet ? Il permet de l’éditer. Point barre, pas de dialogue, pas de
pop-up : rien que comme d’habitude avec son bug qui rend impossible la
position du curseur dans le texte via un clic.

--
Benoît

Who dares wins. (SAS)