From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.geosciences
Subject: Re: adaptation au changement climatique
Date: Sun, 18 Jun 2023 15:50:18 +0200

Le 18/06/2023 à 11:17, JC_Lavau a écrit :
> Oui, on sait que selon toi et depuis 2003, je ne suis qu'un officier
> mécanicien de la marmar, donc un simple roturier, un ignorant profane...

Tu es vraiment un dingo, Jacques, et ça c'est vraiment aggravé avec les
années.
Le pire c'est que pour ressasser toujours tes mêmes "exemples de
fautes", tu dois vraiment perdre un temps fou a faire et consulter des
fiches sur tes interlocuteurs. Tu les relis en permanence ?

Pour mémoire, et pour ce que je m'en souviens, la discussion parlait de
la houle, sujet sur lequel j'ai pu travailler mais suis comme toujours
preneur de + de connaissances théorique et pratique, et comme ce sujet
était rarissime sur nos forum, j'ai sincèrement demandé si tu étais d'un
métier où on fréquente la houle.
Je ne sache pas que tu l'ai mal pris a l'époque. mais voila que ces
dernières années ta paranoia envahissante arrive meme a se propager a
rebours des échanges !

> Oui, on sait que selon toi et depuis 2003, je ne suis qu'un officier
> mécanicien de la marmar, donc un simple roturier, un ignorant profane...

tu sais que répéter des phrases (fausses), tout comme changer de sujet,
ne dupe personne ?

> Clairement, ils sont désormais
> paranoïaques à vie parce qu'ils ont énormément de fraudes inavouables à
> cacher, et qu'ils redoutent d'être démasqués.

A nouveau ton subconscient qui parle.

> J'ai détaillé de ces fraudes sur plusieurs articles. Jamais en aucun cas
> tu n'as daigné les lire pour trouver et dénoncer mes erreurs
> éventuelles.

déjà répondu 1000 fois.
Et comme ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard, à quoi bon ?

> Tu te contentes de hurler que dénoncer des fraudes est un
> péché mortel.

faux.
par contre voire des fraude partout, tordre les faits et raisonner de
travers pour nourrir ses préconceptions et paranoia, etre d'une
prétention et morgue tellement inexpugnable que ça interdit tout doute,
ou tout simplement toute démarche de poser des questions sur ce que tu
ne comprend pas, alors ça, oui.
Bon en vrai comme pour EH j'ai plus pitié qu'autre chose parceque que
sais que c'est la maladie qui te ronge, et que tu n'es plus responsable.
Pour autant, comme tu as connu la physique et a été jadis un humain
responsable ( ce qu'EH n'a jamais été ), ça reste difficile de ne pas
continuer à projeter ça sur l'interlocuteur actuel, et donc ça fait
davantage réagir.

--
Fabrice