Deutsch   English   Français   Italiano
<u6oqq9$2057k$1@dont-email.me>

From: Hibou <vpaereru-unmonitored@yahoo.com.invalid>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_le_fran=c3=a7ais_a_chass=c3=a9_le_patois_en?=
 =?UTF-8?Q?_Suisse_romande?=
Date: Mon, 19 Jun 2023 06:58:33 +0100

Le 18/06/2023 à 23:24, Oodini a écrit :

> En cours de répétition ? À l'armée ? Que voulez-vous dire ?
> C'était des cours de mitraillette, ou y a-t-il là un helvétisme ?

« Le cours de répétition militaire en Suisse est une formation
obligatoire pour toutes les personnes ayant déjà participé à l'école de
recrues. Il a pour objectif de maintenir et de perfectionner les
connaissances et les compétences acquises lors de la formation initiale.
/ Le cours de répétition militaire se déroule sur une durée de plusieurs
jours et comprend des activités telles que des exercices physiques, des
simulations de combat et des cours théoriques » -
<https://www.vd.ch/themes/securite/armee/ecole-de-recrue-cours-de-repetition>

Cette répétition est-elle le contraire de la pratique des Belges, qui le
font une fois ?