Deutsch   English   Français   Italiano
<u6rt0l$fbp$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?W01hY0NhZsOpXSDDiXRvbm5hbnQgw4Agdm9pcg==?=
Date: Tue, 20 Jun 2023 09:54:30 -0000 (UTC)

Après mûre réflexion, le 20 juin 2023 à 10:40, Gilbert OLIVIER eu l'idée
d'écrire :

> Alors, après quelques essais, j'ai réussi à reproduire ;-)
> Problème identifié, et correction effectuée.

Ah ! Toujours imité, jamais égalé ! Sacré Benoît.

> Pour info, c'est "ton" apostrophe qui est la cause du problème, au
> résultat, tu as un caractère qui la remplace, elle et le caractère
> précédent.
> Il semblerait que le problème intervienne à partir d'une certaine valeur
> du code du caractère utilisé (là c'est 8217 en décimal).
>
> Le remède pour l'instant est d'utiliser l'apostrophe "normale".

Le caractère que j’utilise s’appelle « Right single quotation mark ».

> Et juste pout ma culture personnelle, je n'arrive pas à avoir le "É"
> avec ta façon de faire, clavier français numérique ou non, il y a un
> autre réglage ailleurs à faire ?

DV te donnant une solution, je te file la mienne : tu te fais tes
propres claviers qui corrigent quelques petites erreurs. Ukelele t’ouvre
le chemin du plaisir typographique. Après tu n’as plus qu’à dessiner ta
propre fonte. :)

Je connais, j’en fait une dans ma jeunesse.

--
Benoît
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.