Deutsch   English   Français   Italiano
<u6u67a$t3aj$1@news.usenet.ovh>

From: =?ISO-8859-15?Q?B=E9C=E9?= <cordier-bernard@wanadoo.fr.invalid>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Mot anglais : triage
Date: Wed, 21 Jun 2023 08:43:54 +0200

Michèle a écrit :

> Quand même assez bruyants …

Ces endroits ont beaucoup perdu avec l'électrification.
Du temps du charbon, on se prenait d'énormes nuages de fumée noire qui
ramonaient les bronches. Les cheminots étaient sales comme des peignes
et, surtout, flottait partout l'odeur âcre de la sueur de Jean Gabin et
de Carrette.

--
http://www.bernardcordier.com/