Deutsch   English   Français   Italiano
<u6ud7h$qd8$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: Les dessous du coaching sur Internet
Date: Wed, 21 Jun 2023 08:43:29 -0000 (UTC)

On Wed, 21 Jun 2023 10:31:52, yves <yves@free.invalid> wrote:
> Pour préciser, il y avait des rebouteux dans le passé, connu dans les
> villages par le bouche à oreille, mais ce que je n'avais jamais vu, ce
> sont des plaques "Rebouteux" sur des maisons, comme une plaque "Notaire",
> ou "Dentiste".

Oui, c'est vrai que cela peut surprendre. J'en ai vu deux à La
Chaux-de-Fonds récemment.

Aussi, regardons ce que propose ce cabinet de vétérinaire diplômé à
Fontainemelon [1]

   Cabinet Vétérinaire pour les petits animaux.

OK

   Allopathie

Argh, c'est un terme d'homéopathe pour dire "médecine scientifique basée
sur les preuves".

   Homéopathie

Pseudo-science

   Acupuncture - MTC

Pseudo-science

   Phytothérapie, Alimentation Naturelle, Biologie Fonctionnelle

Quand on cherche un peu, ça fait pseudo-science.

   Prévention

Très bien (enfin, en fonction de ce qui est proposé ...)

   Vaccination

Aha, curieux!  Comme quoi, tous les homéopathes ne sont pas anti-vax,
enfin, sur les animaux.

   Chirurgie

Ràs

   Radiographie

Ràs

   Toilettage

Ok, service annexe ne nécessitant pas de diplôme particulier, me
semble-t-il, pourquoi pas. C'est comme quand mon garagiste fait passer
le contrôle anti-pollution officiel au canton à ma voiture et qu'il en
profite pour nettoyer l'intérieur.

   Consultation à domicile.

Utile.

[1] https://www.local.ch/fr/d/fontainemelon/2052/veterinaire/cabinet-veterinaire-marvet-marisa-carrico-neves-paYZxLMlWN8EFm4tjVB4XA

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,