Deutsch   English   Français   Italiano
<u6urpj$2s83u$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Quand_je_disais_que_l=27appareil_photo_amateur_?=
 =?UTF-8?B?w6l0YWl0IG1vcnQuLi4=?=
Date: Wed, 21 Jun 2023 14:52:03 +0200

Le 21/06/2023 à 14:41, Ghost-Raider a écrit :

> Oui, et pour moins de 700 € tu as un reflex Canon avec deux objectifs
> 18-55 et 70-300, un sac et une carte mémoire, le tout très honnête.
>
> Et à côté de ça, on trouve des hybrides hors de prix sans objectif.
> Je me marre doucement...
>
> Tu avais bien dit que les reflex allaient disparaître, remplacés par les
> hybrides, tu avais bien raison !
> Mais avais-tu prévu qu'ils coûteraient 5 à 10 fois plus cher pour pas
> plus et souvent moins, de possibilités ?

Non. Je n'avais pas prévu que le photo amateur se limiterait au
smartphone. Il faut avouer que la qualité atteinte par les smartphones
n'était pas prévisible. Tout le monde disait - et la physique en premier
- que les capteurs minuscules ne pourraient jamais donner une image de
qualité, à cause de 2 barrières : le bruit et la diffraction. Et
pourtant, il faut se rendre à l'évidence, ça marche.

--
F.J.