Deutsch   English   Français   Italiano
<u6vj4r$302ac$4@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Arctique_=3a_des_=c3=a9t=c3=a9s_sans_glace_de_mer_p?=
 =?UTF-8?Q?robables_d=c3=a8s_2030?=
Date: Wed, 21 Jun 2023 21:30:34 +0200
 <u6mhs4$1kafg$1@dont-email.me> <kf813tFtr29U1@mid.individual.net>
 <01814818-3113-4c28-aeb2-c7b647532263n@googlegroups.com>
 <kf84quFtr29U2@mid.individual.net>
 <9ea8f217-7bd6-4370-96c3-551be6102fden@googlegroups.com>
 <u6oqhc$208d6$4@dont-email.me>
 <90728b6b-904a-4aaa-b1c5-19dbe0654b31n@googlegroups.com>
 <u6p34s$2112m$1@dont-email.me>
 <174c66a2-12e8-4929-bdc4-f7a1b0713a8an@googlegroups.com>
 <u6pjh4$22kil$6@dont-email.me>
 <4c81bee6-9120-4ffb-b736-e7443fc8e9d2n@googlegroups.com>
 <u6uohm$2rkcv$1@dont-email.me>
 <273d5302-5ce6-47bb-9835-cf7cda08657cn@googlegroups.com>

Le 21/06/2023 à 15:55, Canta Galet a écrit :
> Vous voyez je n'ai pas votre niveau de connaissances scientifiques mais une des premières chose que j'ai faites c'est de me renseigner de connaître la différence entre scénarios, prévisions et prédictions.
> En terme de langage scientifique s'entent.

Le truc finaud qui consiste à utiliser le mot "projection" alors que
l'on fait des prédictions n'abuse que vous. Les modèles du GIEC
(dernière version CMIP6) font des séries de prédictions. Sur les 40
dernières années, ces prédictions (en utilisant le scénario suivi par la
réalité) ne correspondent pas à la réalité. Les hypothèses (théories) à
la base de ces modèles ne collent pas aux observations. Elles sont
invalidées. Peu importe qu'elles aient été approuvé par les délégués de
plusieurs centaines de nation en assemblée plénière. Aucun résultat
d'aucune simulation ne correspond à la réalité, ces simulations sont
impropres pour faire des prédictions (même si vous les tenez à les
appeler "projections").

https://www.youtube.com/watch?v=0pK01iKwb1U&feature=youtu.be