Deutsch   English   Français   Italiano
<u71v3p$3brkn$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Propulsion hybride et hybride plugin-in
Date: Thu, 22 Jun 2023 19:07:05 +0200

Le 22/06/2023 à 17:51, Marc SCHAEFER a écrit :

> Effectivement, tenir compte du poids et de son usage serait utile.

C'est ce que hurle sur tous les toits dans le désert : tenir compte de
la VRAIE pollution totale. Ma Clio de 1000 kg à 1000 Km/an pollue bien
moins qu'un 4x4 de 2,5 tonnes, mais ces politiques n'y connaissent rien.

> La voiture, donc ?

Oui, s'ils veulent bien toutefois parce qu'une Clio de 1995, ce n'est
pas une Ferrari de 1950 qui a gagné les Mille Miles. On ne voit
d'ailleurs pas pourquoi, mais bref...
Du coup, je vais la peindre en rouge, la voiture, et je vais mettre un
gros numéro sur les portières. Ça ne risque pas de faire peur aux
chevaux, ils ne voient pas les couleurs.

A propos quand même, pour rester bien en charte de la voiture
électrique, quand on tombe en panne avec une voiture "à l'ancienne" avec
une boîte de vitesse manuelle et sans contrôle de démarrage sur la
position de la boîte ou des freins, on peut rouler un peu en mettant la
deuxième et en actionnant le démarreur. Ça marche très bien pour faire
50 mètres et se garer.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)