Deutsch   English   Français   Italiano
<u73fdv$3ldcq$2@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Incendies_=3a_Les_feux_de_for=c3=aat_multipli=c3=a9?=
 =?UTF-8?Q?s_par_deux_dans_le_monde_en_20_ans?=
Date: Fri, 23 Jun 2023 08:51:43 +0200

Le 22/06/2023 à 23:04, Duzz' a écrit :

> Laissez tomber votre cherry picking à deux balles.
> Il est question ici de données à l'échelle mondiale.

Contrairement aux affirmations péremptoires de votre pote Canta Galet,
j'ai la peine de vous montrer une statistique sur une zone étendue.
J'aurais pu prendre l'Australie, où l'incendie le plus ravageur connu
(10 fois celui d'il y a deux ou 3 ans) a eu lieu en 1974, en plein à la
fin d'une période de "refroidissement climatique" marqué.
Les incendies ne sont pas liés au "climat" au sens du GIEC, mais, pour
une partie, aux oscillations océaniques, la PDO pour l'Australie et la
côte ouest des USA. Leur violence et leur caractère destructeur est lié
à la gestion du combustible dans les forêts (que les écolos-bobos de
tous les pays tiennent à laisser s'accumuler parce que la forêt est
"naturelle", sacrée, on n'y touche pas).

Une jolie histoire comme illustration : les écolos de Nowa-Nowa
empêchent les pompiers de procéder aux brûlages préventif pour "sauver
les petits oiseaux". Quelques mois plus tard, la ville est rayée de la
carte par un incendie géant et les habitants ne doivent la vie sauve
qu'en se réfugiant sur la plage. Les cons !

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7914203/Nowa-Nowa-protesters-blocked-burning-East-Gippsland-bushfire.html