Deutsch   English   Français   Italiano
<u73fgj$3le6k$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Propulsion hybride et hybride plugin-in
Date: Fri, 23 Jun 2023 08:53:08 +0200
 <u6te5d$83u$1@shakotay.alphanet.ch> <u6u8f3$2pj3s$1@dont-email.me>
 <u6udsv$2qac0$1@dont-email.me> <u6uepo$4dd$1@shakotay.alphanet.ch>
 <tld69i5knev14butpu28p8n1fvq4kkhfb5@consensus-omnium>
 <u6vdml$2unv3$5@dont-email.me>
 <gji69i92psqr4p3g93t2fin9gmqvk6hpaf@consensus-omnium>
 <u7288k$3brkn$2@dont-email.me>
 <rvb99ilvpf0d4m8sbtai84a85b7q6r3hko@consensus-omnium>
 <u72ep3$drg$1@shakotay.alphanet.ch>
 <kui99i9shft48jh3kr1rd6kviblurt2rq7@consensus-omnium>

Le 23/06/2023 à 00:36, llp a écrit :
> "Benoît L." <benoit@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

> Car la toyota n'est pas conçu sur le modèle de la bmw i3 ?
> (Pour info, c'est un 600cm3 de mémoire sur la i3REX
> et c'est un générateur auxiliaire, c'est la batterie qui assure
> le boulot en temps normal)

Benoît parle d'un 50 cm3. Ce serait insuffisant.
Un 50 cm3 développe au maximum une dizaine de chevaux, à mi-régime
constant +/- 5 ch, juste de quoi entraîner une mobylette montée à 30 km/h.
Si on fait abstraction des pertes de rendement thermique-> électrique,
ce moteur devrait charger une batterie capable de délivrer une puissance
d'une trentaine de chevaux pour entraîner une voiture à +/- 80 km/h.
C'est évidemment trop peu.
Le moteur auxiliaire de BMW est plus réaliste. 600 cm3 à mi-régime doit
donner une trentaine de chevaux, suffisants pour charger la batterie en
permanence.

Mais on néglige les pertes de rendement et surtout, on se retrouve avec
une voiture hybride dont le seul avantage est d'éviter la charge
statique toutes les nuits et le gros inconvénient est d'avoir une double
motorisation sans aucun bénéfice réel d'anti-pollution.

Donc ce n'est pas une très bonne idée.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)