Deutsch   English   Français   Italiano
<u73plb$6n4$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Propulsion hybride et hybride plugin-in
Date: Fri, 23 Jun 2023 09:46:20 -0000 (UTC)

Avec enthousiasme, le 23 juin 2023 à 11:16, Marc SCHAEFER écrivit :

> Ah, ça me serait utile. Ma nouvelle voiture (2012) a de l'électronique
> qui consomme à bord, ce qui fait que si je la laisse plus d'une semaine
> sans l'utiliser, sa batterie va au-dessous de 12V (consommateurs
> branchés). J'ai dû la changer 3 fois en 12 ans.

Comme j’ai deux voitures âgées (25 et 34 ans) et que j’ai les utilise
alternativement, mon garagiste a posé sur chacune un coupe-circuit de
bateau/camion/tracteur* :
<https://www.motoculture-cravero.fr/parts/coupe-circuit-batterie-31266>

Plus de problème quand on passe de mois pair à impair. Le seul truc est
de réussir à le « fermer », il y a un ressort plus que costaud à
l’intérieur (ce qui augmente la zone de contact).

* C’est ce qu’il a en stock étant dans une petite ville en bord de mer
(deux garages quand même) et qu’il s’occupe aussi de moteurs de bateau…

--
Dans la vie, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con,
c'est de le rester.