Deutsch   English   Français   Italiano
<u73s19$jd3$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: achat appareil photo bridge
Date: Fri, 23 Jun 2023 10:26:49 -0000 (UTC)

Après mûre réflexion, le 21 juin 2023 à 17:19, efji eu l'idée d'écrire :

> Les compacts ont également disparu. En fait comme "appareils photos" au
> sens ancien, il ne reste que les réflex ou les hybrides à objectifs
> interchangeables.

Mon GRIII X n’est pas un compact ? Par contre il n’a pas de zoom et ça
c’est bien.

Ce que j’aime avec la focale fixe c’est qu’elle t’oblige à réfléchir,
travailler le cadrage en jouant avec tes jambes et pas avec un bouton.
J’ai l’impression de revenir à la photo d’antan, cette époque où on
passait du temps avant d’appuyer sur un bouton, jusqu’au moment où on
connaissait tellement bien son matériel, ses optiques fixes, qu’on était
capable de shooter rapidement : On se plaçait tout de suite au bon
endroit avant de « centrer » le sujet.

--
Dans la vie, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con,
c'est de le rester.