Deutsch   English   Français   Italiano
<u751h0$ttl$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: achat appareil photo bridge
Date: Fri, 23 Jun 2023 21:06:40 -0000 (UTC)

Après mûre réflexion, le 23 juin 2023 à 14:36, bp eu l'idée d'écrire :

> Tu as complètement raison mais depuis mon lubitel2 avec sa cellule à
> main les ans sont passés la passion n'est plus la même de développer
> négatifs et papier et j'avoue que la rapidité de mise en fonction, le
> suivi de l'autofocus  et le Zoom même petit permet de faire plaisir aux
> enfants, vieux parents en leur faisant voir un moment de leur vie. Certes
> les fichiers ne seront jamais mis sur papier et agrandis mais ce n'est pas
> le but

La màp automatique et le suivi du sujet, le fait de pouvoir à peu près
tout paramétrer en automatisme (plages de vitesse, diaph, iso…) permet
de ne pas avoir à connaître à vu comment régler son appareil : ça c’est
bien, mais le zoom 16-800 par contre… c’est pour ceux qui considèrent
que la photo c’est un truc qu’on fait assis. On va pas se déplacer à
pied après ces km d’avion, train et voiture qui sont exténuant. Non
mais ! :)

--
1ʳᵉ Loi de Newton : Tant que tu fous rien, t'es pas prêt de finir.
2ᵈᵉ Loi de Newton : Si tu bosses de travers, tu avanceras moins vite.