Deutsch   English   Français   Italiano
<u751p8$1h4in$1@paganini.bofh.team>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: 40 ans plus tard nouveau jeu Atari pour VCS 2600!
Date: Fri, 23 Jun 2023 23:11:04 +0200

Salut,

OL =E9crit=A0:

 En
RI
> [...]
=20
> faire plaisir.
>=20
> Pour une fois qui ne revendent pas juste les m=EAme titres depuis 50 an=
s=20
> tu devrais =EAtre content et bien s=FBr m'=E9tonnerait qu'ils en venden=
t=20
> beaucoup en France! Reprogrammer pour un VCS vu la capacit=E9 de la b=EA=
te=20
> c'est barjo je pense mais quelqu'un qui sait encore le faire chapeau=20
> j'aimerais bien un snap juste pour me marrer.

Je n'ai pas eu de ATARI 2600, donc je n'ai pas d'opinion sur la console.
=C0 la m=EAme =E9poque, j'ai eu un Sinclair ZX81 qui =E9tait programmable=
=2E C'est
ce qui m'a initi=E9 =E0 la programmation (Basic, langage machine) et c'es=
la raison pour laquelle j'ai eu un ATARI ST 1040STf avec une imprimante
ensuite, d=E8s 1986.

Par la suite je me suis =E9quip=E9 d'ordinateurs ATARI et jamais de conso=
le.
Et puis autant sur le ZX81 que sur les ATARI, on pouvait jouer. Donc
pourquoi aurais-je eu une console de jeux vid=E9o ?

Je me suis =E9quip=E9 d'une console PlayStation 3, exactement lorsque tu
m'as mis dehors de lutece.net en 2007, pour les 20 ans de Eur=EAka 2.12.
Mais la PS3 est bien plus qu'une console de jeux vid=E9o.

Donc j'ai bien vu passer l'annonce d'un jeu ATARI 2600. Mais =E7a ne
m'int=E9resse pas. Ce que je me demande, c'est qui peut =EAtre int=E9ress=
=E9 ?
Lorsque tu lances un sujet Olivier, il faut te demander si cela est
int=E9ressant pour les autres intervenants. Sinon, =E7a ne sert =E0 rien.=

Pascal doit avoir une opinion, mais il ne l'a pas exprim=E9e ...

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/