Deutsch   English   Français   Italiano
<u7bq14$tm66$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_G=c3=a9nitoires_et_Google_Maps?=
Date: Mon, 26 Jun 2023 12:41:41 +0200

Le 26/06/2023 à 11:34, Olivier B. a écrit :

> même plus que 10, mais bon...

> Pour quelqu'un qui tape dans le 10 ans d'âge tu as manifestement la
> mémoire très sélective, d'autant plus qu'à l'époque j'avais publié
> la réparation des volets de mon ESO650, et entre autre tests et
> comparaisons techniques de mes apn (jusqu'au FZ50) des photos personnelles
> d'araignées, éclairs, paysages etc.. ainsi que d'équitation (CSO)qui
> elle, à minima, auraient du marquer ton esprit de cavalier, à
> l'évidence est aujourd'hui plus que fatigué.

On les a complètement oubliées.
Pour l'équitation, je me souviens très bien qu'au bout de 3 semaines, tu
avais déjà tout compris et tu voulais me donner des leçons alors que je
pratiquais depuis plus de 20 ans. Je me souviens parfaitement que ton
essai au CSO (terme exagéré, ce n'était pas du CSO, tout juste du SO) tu
t'es vautré sur l'obstacle, ce qui en soi n'est pas très grave, mais tu
as fait tomber ton cheval, et ça, c'est nettement moins glorieux.
Republie donc la photo, qu'on voit ce que la présomption d'un débutant
peut occasionner comme dégâts.

> tiens pour ta gouverne un relicat de l'époque ou je publiais aussi sur
> mon site
> http://olivier.2a.free.fr/photo/index.htm , la réparation de l'EOS est en
> bas, la date apparait, sachant que cela faisait déjà quelques années
> que j'étais sur frp, le dédoublement de l'éclair avait fait débat sur
> ce même groupe (anciennement sufixé numérique que crois), au final en
> disant que je n'ais jamais rien apporté au groupe tu prouve tes lacunes.

Avoir la lacune de ne pas connaître tes photos est tout-à-fait
supportable et j'en vis très bien.
Oui, tu as fait des photos, mais non, elles n'ont rien d'extraordinaire.
Tes insectes par exemple ne valent rien, tu n'as d'ailleurs apparemment
pas le matériel.
Le reste, objectivement, c'est du très basique et je ne suis pas étonné
de ne pas les avoir enregistrées.
Pour ta gouverne, j'ai 377 photos d'Efji,  242 de Philippe Weill etc..
et aucune de toi, quelle injustice !
Publier des photos médiocres est bien pire que de les faire. On montre
urbi et orbi qu'on n'a rien à dire tout en croyant pouvoir dire quelque
chose.

> Ta propension à tomber dans le dénigrement personnel pour te complaire
> dans une époque révolue montre ton incapacité à accepter les réalité
> technique du moment, tu passes pour un idiot face aux contributeurs de ce
> groupe qui sont au fait des équipement actuellement utilisés dans les
> différents milieux professionnel.

Comme a dit je ne sais plus qui, passer pour un idiot au yeux d'un
imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Notre Grand Ami Benoît nous donne les verges pour se faire fouetter : il
pose une question de débutant sur les fichiers KMZ, je lui réponds, il
ne lit pas la réponse et je suis "obligé" de la recopier ! C'est
habituel chez lui d'ailleurs.
Quand aux professionnels que tu te targues de connaître sans pouvoir les
nommer, j'en connais, dont ma fille, qui elle-même vit de reportages au USA.

> Incapable d'accepter la réalité,
> déçu par le déclin de miroir son beau miroir,
> l'autruche plongea sa tête dans son désarroi
> sous terrain tapissé des images de son passé.

Tu es complètement à côté de la plaque, l'appareil dont j'ai regretté la
disparition, et tu étais là, tu dois t'en souvenir, c'est l'Olympus
E10/E20 qui justement n'a PAS de miroir mais un prisme semi-transparent
qui lui permettait d'être à la fois un reflex à visée aérienne  ET un
hybride à visée permanente.

Bon, maintenant, dis nous un peu avec quel hybride FF tu travailles,
Canon ou Nikon ?
On a hâte de le savoir et de voir tes œuvres.

En attendant, voici une photo entomologique, prise avec un Nikon D90.
Je crois bien que c'est nous deux sur la photo, je suis en haut à droite.
https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFAkJCLrrD4_D90-6730-002.JPG

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)