Deutsch   English   Français   Italiano
<u7fdkm$1fng3$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comparatif_de_qualit=c3=a9_des_mont=c3=a9es_en_iso_?=
 =?UTF-8?Q?entre_APS_C_et_Full_Frame?=
Date: Tue, 27 Jun 2023 21:34:46 +0200
 <tv7865$321r9$1@dont-email.me> <tv7bni$2v66l$5@dont-email.me>
 <5b3b7a82-7b87-43fd-8fb4-b7041ba07290n@googlegroups.com>
 <tv7m8f$34gn0$1@dont-email.me> <tv7oq0$2v66l$6@dont-email.me>
 <142a296d-36bd-4c94-8ce4-3cd89f06a3d5n@googlegroups.com>
 <tv7qoj$2v66k$4@dont-email.me>
 <5814f388-ef2d-45e1-9913-e8c2466fbdb4n@googlegroups.com>
 <tv7sss$35hcl$3@dont-email.me>
 <23f685d1-040d-4bd3-b42b-54dc44e8cfa9n@googlegroups.com>
 <tv972b$3f7h5$1@dont-email.me> <tv9nlf$3e81e$4@dont-email.me>
 <d8e65ef7-da24-4293-8515-c9dc14dddfc6n@googlegroups.com>

Le 27/06/2023 à 18:27, vue de lynx a écrit :

>   le test du reglage priorité vitesse etait délibéré: la commande se fait facilement avec le pouce droit-molette derriere -,alors qu' avec la priorité ouverture la molette est devant,sous le déclencheur. moins pratique pour moi -mains avec lesquelles je joue au ping pong-.

3 mois pour répondre ça :)
Quand je dis que la priorité vitesse est un vestige des années 70, c'est
aussi valable pour la priorité ouverture...
Disons qu'avec un appareil moderne correctement paramétré, les fameuses
molettes peu pratiques sont rarement utilisées. Personnellement je ne me
sers quasiment que de la correction d'exposition, qui est très pratique
sur le GX9. Pour tout le reste, le mode P avec éventuellement une
vitesse limite convient toujours.

--
F.J.