Deutsch   English   Français   Italiano
<u7i5vc$6ra$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est pas expert
 ( was: Re: adaptation au changement climatique )
Date: Wed, 28 Jun 2023 22:42:19 +0200

Le 28/06/2023 à 22:11, Julien Arlandis a écrit :

> Et c'est quoi le lien logique avec ma remarque ?

tu veux dire que tant pis c'est pas grave si l'inaction fait qu'on
atteint davantage des seuils létaux ?

> C'est typiquement le genre de stats de mortalité qui seront
> invérifiables, comme la mortalité induite par les cancers de Tchernobyl
> avec une fourchette qui varie de 17 décès à plus d'un million de morts
> selon les lobbies.

tu te rend compte que c'est une argumentation moisie, ou pas du tout ?

Je me demande si le stress produit par ces discours
> anxiogènes n'est pas bien plus préjudiciable pour la santé humaine que
> les effets directs du réchauffement climatique, mais ça aussi c'est
> invérifiable.

euh, le Pakistan et la bande tropicale ne sont probablement pas trop
écrasés par le "discours anxiogène".

un peu de lecture de vulgarisation:

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-chaleurs-mortelles-scenario-noir-humanite-ici-2100-87739/

( mais tu va répondre par un argument dénialiste comme au dessus, donc
je ne vais pas insister longtemps ).
--
Fabrice