Deutsch   English   Français   Italiano
<u7luvr$odd$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGTDqWJyaWRlciBsYSB2aXRlc3NlIGQndW4gdsOpbG8gw6lsZWN0?=
 =?UTF-8?Q?rique?=
Date: Fri, 30 Jun 2023 09:07:38 +0200

bon, personne ne répond à la question, les commentaires étant juste du
style "captain obvious" ( je parlais évidement d'avoir de l'assistance
au delà de 25km/h ) ou "rappel à la loi".

Le 29/06/2023 à 08:00, Michael Uplawski a écrit :
> ... Tu *as ce vélo* ?

oui ( mais depuis très peu. je cherche mes repères, et je questionne
pour anticiper la suite ).
A propos de repères: bizarrement j'ai bien plus de mal au "sans les
mains" qu'avec mon vélo normal. question de poids total ? de centre de
gravité ? autre ?

> plus pédalé comme un cinglé. Il paraît que j'avais un peu de vent de derrière.
> En passant les 45, je me dis, qu'il faut tenter, mais je n'ai pas pu dépasser
> les 47km/h.

bref, ton usage à toi est de ne souhaiter l'assistance qu'au démarrage,
et pour le reste tu es un sportif accomplis. C'est pas forcément le
souhait de tt le monde.

à 26 kg, accélérer en vent de face ( coin venteux ) et/ou avec un peu de
côte, c'est pas mal plus dur qu'avec mon velo "normal". et j'ai 45 mn de
trajet aller.
Bon un des objectifs était de ne plus arriver en sueur, mais si c'est
pour arriver moins vite c'est un peu béta.

--
Fabrice