Deutsch   English   Français   Italiano
<u7m5m8$2gaua$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: miniature des images
Date: Fri, 30 Jun 2023 11:02:01 +0200

Le 30/06/2023 à 00:31, pierre444 a écrit :

> je me suis peut etre mal fait comprendre = lorsque je suis sur fasse
> bouc et que je veux ajouter une image dans mon profil fasse bouc je vais
> chercher sur mon disque dur le répertoire image ,j'y accede et là je ne
> vois que des miniatures de mes images tellement petites qu'elles sont
> inutilisable et inexploitable bien évidement avec le nom et la date du
> fichier image et c'est là ma question est ce qu'il est possible
> "d'agrandir cette miniature" ? il faut reconnaitre que dans ouine doze
> le probléme ne se pose pas ,c'est contrariant ...

Oui, mais sois sympa STP et parle en bon français pour être compris,
c'est Facebook et Windows.
Ton problème ne dépend pas de ton navigateur mais du module qui affiche
les miniatures d'images dans l'explorateur de fichiers.

1 - Dans Linux Mint, dans le "poste de travail" affiché sur le bureau,
si tu cliques sur "Images", l'explorateur affiche de grandes miniatures
d'images parfaitement lisibles et cliquables qu'on peut agrandir ou
rapetisser par CTRL + molette.

2 - Mais si tu veux voir tes images contenues dans un dossier Windows
que tu ouvres par le réseau, les choses sont différentes.
Mint affiche alors des petites icônes, et non des miniatures d'images,
toutes identiques, au minimum 6 en largeur, pas moins, sur lesquelles il
faut cliquer avec clic droit "ouvrir avec le visionneur d'images" pour
voir l'image elle-même. Ensuite, on peut les faire défiler par une
flèche droite ou gauche.

Dans quel cas, 1 ou 2, te trouves-tu ?