Deutsch   English   Français   Italiano
<u7msr9$3n9$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.programmation
Subject: Re: =?UTF-8?B?RWNyYW4gdsOpcm91aWxsw6kgb3UgZMOpdmVyb3VpbGzDqQ==?=
Date: Fri, 30 Jun 2023 15:37:13 -0000 (UTC)

Ni vu ni connu, le 30 juin 2023 à 16:51, Brice osa écrire :

> Salutatous,
> Pour éviter que les enfants touchent à ma session, je voudrais, par un
> Applecript ou autre logiciel, que l'écran se verrouille au lieu d'aller
> chercher Préférences Systèmes>Ecran verrouillé et choisir 1 minute.
> L'inverse serait un gros plus pour, que les enfants une fois partis, je
> retrouve mes habitudes.
> J'ai cherché dans l'AppleScript, j'ai vu System Events Suite-> Begin
> transaction-> screen saver preferences object n : screen saver settings.
> Mais je ne sais comment m'en dépatouiller.

Une piste :
<https://apple.stackexchange.com/questions/135728/using-applescript-to-lock-screen>

Sinon, il te suffit de définir que si tu mets le pointeur dans le ou les
coins que tu as choisis, tu passes en économiseur d'écran => éteindre
l'écran. P

Préférences système/Bureau et dock/ coins actifs (bouton en bas à
droite)

Là, tu peux choisir de verrouiller l'écran dans un coin et juste le
mettre en veille dans un autre.

--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraîneur.