Deutsch   English   Français   Italiano
<u7phda$r8gf$1@paganini.bofh.team>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Twitter
Date: Sat, 1 Jul 2023 17:40:26 +0200

Bonjour,

Francois =E9crit=A0:

>=20
> Il y a du nouveau, parce que maintenant les comptes Twitter sont devenu=
> totalement inaccessibles si l'on n'est pas membre du r=E9seau. Ce qui f=
ait
> que les comptes suivants n'ont plus de visibilit=E9 sur le WEB :
>=20
> <http://twitter.com/atarihome> atari-home.de (atarihome)
> <http://twitter.com/atari> atari (atari)
> <https://twitter.com/NolanBushnell> Nolan K Bushnell (NolanBushnell)
>=20
> [...]

L'opacit=E9 de Twitter impacte beaucoup le monde de l'information ...

*Twitter* :
*Seuls les utilisateurs disposant d'un compte pourront voir les tweets*
Par Reuters le 01/07/2023

(Reuters) - Twitter va d=E9sormais exiger la possession d'un compte sur
le r=E9seau social pour consulter les tweets, une mesure que son
propri=E9taire, Elon Musk, a qualifi=E9e vendredi de "mesure d'urgence
temporaire".

Les utilisateurs qui tentent de consulter du contenu sur la plateforme
seront invit=E9s =E0 cr=E9er un compte ou =E0 se connecter =E0 un compte =
existant
pour consulter des tweets.

"Nous nous faisions tellement piller de donn=E9es que cela d=E9gradait le=

service pour les utilisateurs classiques", a d=E9clar=E9 Elon Musk dans u=
tweet.

Le patron de Twitter avait d=E9j=E0 exprim=E9 son m=E9contentement =E0 l'=
=E9gard
d'entreprises d'intelligence artificielle comme OpenAI et d'autres qui
utilisent les donn=E9es du r=E9seau social pour entra=EEner leurs mod=E8l=
es
de langage.

L'entreprise a pris une s=E9rie de mesures pour faire revenir les
annonceurs qui ont quitt=E9 la plateforme sous la direction de depuis
qu'Elon Musk en a pris le contr=F4le.

Au d=E9but du mois, Twitter avait annonc=E9 son intention de se concentre=
sur la vid=E9o, les cr=E9ateurs et les partenariats commerciaux afin de
revitaliser les activit=E9s de l'entreprise de au-del=E0 de la publicit=E9=

num=E9rique.

(Reportage Khushi Mandowara et Akash Sriram =E0 Bangalore ; version
fran=E7aise Kate Entringer)

J'imagine assez bien que Facebook puisse en faire de m=EAme, et les
r=E9seaux privatifs vont donc devenir des soci=E9t=E9s secr=E8tes mafieus=
es.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/