Deutsch   English   Français   Italiano
<u7tvbf$3l494$4@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_s=c3=a9cheresses_r=c3=a9duisent_de_plus_en_plus?=
 =?UTF-8?Q?_l=27absorption_de_CO2_atmosph=c3=a9rique_dans_les_tropiques?=
Date: Mon, 3 Jul 2023 10:02:56 +0200

Le 03/07/2023 à 08:12, Canta Galet a écrit :

> Il est clair que ta capacité à accepter le travail de chercheurs est en tout point ressemblant à ce que tu prétends décrire, sans rien comprendre.

Ce n'est pas un travail de chercheur, c'est le bagage minimum de tout
étudiant en physique.

https://www.jove.com/fr/science-education/11348/clausius-clapeyron-equation?language=French
  11.9: Équation de Clausius-Clapeyron

L'équilibre entre un liquide et sa vapeur dépend de la température du
système ; une augmentation de la température provoque une augmentation
correspondante de la pression de vapeur de son liquide. L'équation de
Clausius-Clapeyron donne la relation quantitative entre la pression de
vapeur (P) d'une substance et sa température (T) ; elle prédit la
vitesse à laquelle la pression de vapeur augmente par unité
d'augmentation de la température.

NB : L'air chaud chargé d'humidité finit toujours par atteindre une zone
froide où l'humidité précipite. Vous vous instruirez beaucoup sur le
cycle de l'eau en lisant le livre ci-dessous (que l'on trouve facilement
dans les bonnes bibliothèques municipales).

https://www.cjoint.com/c/MGdibo2fKwZ