Deutsch   English   Français   Italiano
<u7tvrb$3l494$5@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Le_niveau_de_CO2_dans_l=e2=80=99atmosph=c3=a8re_bat?=
 =?UTF-8?Q?_un_record_vieux_de_3_millions_d=e2=80=99ann=c3=a9es?=
Date: Mon, 3 Jul 2023 10:11:24 +0200

Le 02/07/2023 à 23:03, Canta Galet a écrit :
> Il vous prend pour un blaireau.
Il vous prend pour un blaireau, comme il l'a fait avec sa correction
très artificielle, basée sur un facteur de bidouillage, pour masquer le
déclin. Comme je vous l'ai montré ailleurs, le réchauffement depuis la
prédictions du GIEC (celle des projection qui correspond au scénario
suivi par la réalité) est totalement en dehors de la fourchette prévue
par les modèles (donc TROP LOIN).

Ensuite, un climatologue et un statisticien ont comparé les
"projections" de tous les modèles avec les observations (satellites,
ballons sondes) et ont déterminé que TOUS les modèles s'écartent dans le
même sens de la réalité (c'est normal les modèles CMIP sont validés les
uns par rapport aux autres). Cette observation invalide (à jamais) la
possibilité d'utiliser ces modèles pour "projeter" l'évolution du climat
à quelques années (ils peuvent toutefois servir pour jouer à Sim City).

Pervasive Warming Bias in CMIP6 Tropospheric Layers
https://doi.org/10.1029/2020EA001281