Deutsch   English   Français   Italiano
<u80f62$15rj$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_s=c3=a9cheresses_r=c3=a9duisent_de_plus_en_plus?=
 =?UTF-8?Q?_l=27absorption_de_CO2_atmosph=c3=a9rique_dans_les_tropiques?=
Date: Tue, 4 Jul 2023 08:45:21 +0200

Le 03/07/2023 à 23:35, Canta Galet a écrit :
> Poiurtant tout est parfaitement expliqué et détaillé dans l'étude.

C'est parfaitement clair. Ce qu'ils constatent est bien connu de tous
les étudiants en physique.
http://www2.chm.ulaval.ca/gecha/chm1903/5_solubilite_gaz/constante_henry.html

La quantité de dioxyde de carbone dissoute dans l'eau diminue avec la
température. si la température l'eau augmente cela déplace l'équilibre.
C'est même la raison pour laquelle les pics de variation de
concentration de CO2 atmosphérique suivent les pics de variation de
température.

> C'est clair pour les chercheurs auteurs de l'étude, donc ça devrait l'être pour toi.

C'est clair, mais cela n'a rien de préoccupant. Cela fonctionne comme
cela depuis des centaines de millions d'années. Ce système est stable,
comme le prouvent les impulsions de température provoqués par
l'oscillation pacifique (El Niño) qu'on connaît depuis cinq siècles.
Aucun point de basculement en vue, donc. Sans compter l'effet
stabilisateur quotidien des nuages sous les tropiques : s'il fait chaud,
le ciel se couvre, il pleut en fin d'après-midi.
> Avec ton niveau de connaissance je sais que tu es à même de comprendre et donc nul besoin que je t'explique.

Avant de vous énerver pour rien, vous devriez lire une deuxième fois
calmement les arguments que vous souhaitez contredire pour éviter de
vous tromper de cible.