Deutsch   English   Français   Italiano
<u81ra6$69pa$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bGAG=c2=b2=5d_Re=3a_Record_de_froid_pour_un_mois_?=
 =?UTF-8?Q?de_juin_=c3=a0_la_R=c3=a9union?=
Date: Tue, 4 Jul 2023 21:18:30 +0200

Le 04/07/2023 à 18:54, Duzz' a écrit :

> Votre journal :
> Publié le 11 août *2020* à 11:31
> Actualisé le 12 août *2020* à 11:11
>
> Pour y lire la météo de juin *2023*, vous êtes gaga, pépé.

https://www.facebook.com/MeteoFranceOceanIndien/posts/4404474209577058/

Petites gelées dans les hauts de la Réunion🥶
▶Ce jeudi à l'aube, vers 5h du matin, la température s'est abaissée
jusqu'à -0.4°C à la station Météo-France de la Plaine des Chicots,
située à 1834m d'altitude. C'est provisoirement la température mesurée
sous abri la plus basse de ce début de saison hivernale sur l'île
intense. Pour l'anecdote, depuis le début des mesures en 2001 à cette
station, c'est la température la plus basse à être mesurée en juin à la
Plaine des Chicots (contre -0.3°C le 23/06/2003). Il avait aussi gelé ce
mardi matin à la station du Maïdo avec -0.2°C. De telles gelées faibles
sont assez courantes à cette période de l'année.
C'est l'hiver austral. Doit-on en tirer des conséquences "climatiques" ?
Certainement pas.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/la-reunion-apres-une-nuit-glaciale-du-soleil-et-quelques-gouttes-1409417.html

C’était prévu et annoncé par les prévisionnistes dès vendredi. C’est
confirmé, il a fait très froid cette nuit dans les hauts. Météo-France
La Réunion a relevé, sous abri, -1 °C vers la Plaine-des-Chicots, 1 °C
au Maïdo, 5 °C à Cilaos et seulement 14 vers Saint-Benoît. Bref, la
laine, les gants et le bonnet sont indispensables pour les habitants des
hauts §