Deutsch   English   Français   Italiano
<u84l3q$k6r4$7@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_On_meurt_d=c3=a9j=c3=a0_du_changement_climatique?=
Date: Wed, 5 Jul 2023 22:51:06 +0200

Le 05/07/2023 à 17:55, Canta Galet a écrit :
> Alors réfléchissez avant d'écrire.
> Avec la montée des températures et la diminution des périodes de grands froids, la probabilité que les chaleurs excessives tuent plus que le froid et quand même crédible.

Prenons un exemple numérique. Supposons que dans une population donnée,
1°C de moins tue 10.000 personnes (le plus souvent en fin de vie), alors
d'après la publication médicale que j'ai déjà citée plusieurs fois, une
augmentation de 1°C tuera 1000 personnes environ, mais elle épargnera la
vie de 10.000 personnes en hiver. Bilan : 9000 personnes sauvées
(temporairement) grâce à l'augmentation de 1°C moyenne des températures.

Si l'on tient, en plus, compte du fait que, selon le GIEC, le
réchauffement se produit plus la nuit en hiver que le jour en été, le
gain est en fait encore plus élevé.