Deutsch   English   Français   Italiano
<u8bt79$om1$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est pas expert
 ( was: Re: adaptation au changement climatique )
Date: Sat, 8 Jul 2023 16:52:24 +0200

Le 06/07/2023 à 08:56, François Guillet a écrit :
> Une population mondiale multipliée par 8 en 2 siècles montre à
> l'évidence que les inconvénients de la pollution ou du réchauffement
> sont négligeables par rapport à leurs avantages.

d'une part on ne parle pas de pollution mais de CO2

d'autre part on peut vivre plus nombreux mais en mauvaise santé, ou
mourir plus jeune mais après avoir enfanté. ( je ne dis pas que c'est le
cas, c'est juste pour montrer l'invalidité de l'argument ).

enfin on peut avoir avantage temporaire a scier la planche sur laquelle
on est assis, et subir un effet désastreux retardé.

> La mondialisation a tiré vers le haut le niveau de vie des moins
> favorisés. Les fanatiques du réchauffement ou de la nature über alles,
> avec les détournements de la richesse mondiale qu'ils ont réussi à faire
> imposer par les politiques pour servir leurs intérets idéologiques, les
> feront replonger, et nous aussi.

mais quel "détournement de la richesse mondiale", bon sang ?

et meme si, n'est-il un pouième des autres "détournements de la richesse
mondiale" ?

> Aucune dictature n'a jamais permis les conditions de création de
> richesse dans les pays où elles se sont installées, car elles sont
> toujours opposées aux motivations naturelles des populations pour
> améliorer leur sort selon leurs propres critères, non pas pour un idéal
> d'intellectuels timorés et de donneurs de leçons à la Greta, mal dans
> leur peau.

même en Chine ?

> Et aujourd'hui cette dictature écologiste polymorphe est
> mondiale, le pire est à craindre.

les mots ont un sens. merci de garder de la mesure.

( de toutes les choses que t'imposent aujourd'hui l'Etat, est-ce
vraiment *ça* le plus contraignant ? )

--
Fabrice