Deutsch   English   Français   Italiano
<u8ecev$3fnf$4@news.usenet.ovh>

From: gump <gump@free.fr>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: [HC] Re: Tinette
Date: Sun, 9 Jul 2023 15:24:47 +0200

Le 09/07/2023 à 14:52, Sh. Mandrake a écrit :

> C'est la trop tinette, non ?

Excellente formule pour cet engin de malheur qui, dans ma petite ville,
envahit les trottoirs déjà étroits, alors que c'est évidemment interdit,
qu'elles soient électriques ou pas. C'est aux piétons de se pousser ! et
j'ai été heurté deux fois par ces gougnafiers. On a aussi maintenant les
vélos sur les trottoirs. Je ne désespère pas d'y voir les motos et
mobylettes, avec peut-être des "roues arrière". Un doute m'étreint : les
piétons auront-ils le droit de marcher sur la chaussée, ou
risqueront-ils une amende ?
Voilà, ça va mieux, je vais m'allonger un peu.