Deutsch   English   Français   Italiano
<u8is3s$9hhb$1@qotom.bete-des-vosges.org>

From: mapomme BdV <francis@bete-des-vosges.org>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: end of story
Date: Tue, 11 Jul 2023 08:16:28 +0200
Sender: mapomme@BdV
 <64a196c9$0$31540$426a74cc@news.free.fr> <u872pb$8uf$1@shakotay.alphanet.ch>
 <dfpjnj-7v02.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>
 <u88s9b$g6m$1@shakotay.alphanet.ch> <u89gs5$3cul8$1@paganini.bofh.team>
 <zA7IsIKWMHmvyYgqICvUrm0M2Hk@jntp> <64a90322$0$3097$426a34cc@news.free.fr>
 <u8cgnf$omv$1@shakotay.alphanet.ch> <u8dgl5$7r6$1@shakotay.alphanet.ch>
 <ck9qnj-6j5.ln1@srvbsdfenssv.home.arpa> <u8eki3$7fko$1@paganini.bofh.team>
 <a95rnj-9u6.ln1@srvbsdfenssv.home.arpa> <u8et5t$65k$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u8evt1$8ltu$1@paganini.bofh.team> <ujkrnj-9u6.ln1@srvbsdfenssv.home.arpa>
 <u8hg8v$bs2$2@shakotay.alphanet.ch> <u8hltg$mce8$1@paganini.bofh.team>

Le 10/07/2023 à 21:24, Th@lie a écrit :

> bof, tu te reconvertis en te mettant à ton compte...

Et tu remplaces les prises de tête avec les cheffaillons par des prise
de tête avec les clients.

Sans parler du plaisir des galères de recouvrement récurrentes, de la
joie des heures passées à faire de la compta, de l'administratif et/ou
des RH suivant la taille de ton nid à emmerdes, en plus du boulot en
lui-même.

Tu passes par les périodes ou tu rallonges les journées de semaine
jusqu'à minuit tous les jours, après tu essayes de bosser plutôt le
samedi matin, enfin le samedi ou le matin à partir de 5h30 parce les
cons sont pas encore levés pour te faire chier au téléphone à cette
heure là...

BTDT.

Habituellement, tu finis assez rapidement par faire chier tout ton
entourage, du moins celui qui n'a pas jeté l'éponge au bout de quelques
années.

Faut être solidement accompagné et soutenu pour ne pas te fracasser
façon burn-out, et avoir la chance de partager la vie de quelqu'un.e qui
tient suffisamment à toi pour te mettre quelques baffes salutaires avant
que tu aies dépassé le repère de freinage 'trop tard".

Sauf à avoir un équilibre d'alpiniste népalais, tu en chies pendant
quelques années avant d'ouvrir les yeux sur ce qui est réellement
important pour toi, et de tailler dans le vif.

> le télétravail t'isole pas mal et si tu n'aimes pas sortir  (ce qui n'est pas
> mon cas bien au contraire), tu deviens asocial...

Bisounours Asocial (TM)
Mais sinon c'est bien d'être à son compte, il paraît que la liberté n'a
pas de prix. ;)

--
Francis, la BdV
A vendre.