Deutsch   English   Français   Italiano
<u93984$14po2$2@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEp1c3F14oCZw6AgNTQgwrBDIGVuIENhbGlmb3JuaWUgOiBsZSBz?=
 =?UTF-8?Q?ud_des_Etats-Unis_suffoque_sous_une_dangereuse_vague_de_chaleur?=
Date: Mon, 17 Jul 2023 13:38:44 +0200

Le 17/07/2023 à 12:52, Canta Galet a écrit :
> Il est dommage que vous passiez votre temps à confondre météo avec climat.

Je passe mon temps à vous expliquer la différence. Il fait très chaud
dans l'ouest des USA, ce qui n'est que moyennement étonnant en cette
saison, mais, en revanche, il fait nettement plus froid que la moyenne
sur les plaines et les grands lacs. C'est le résultat du placement des
masses d'air. Dans cette partie du monde, il est très influencé par
l'oscillation pacifique (PDO) qui est un phénomène météorologique (et
non climatique comme vous tentez de l'insinuer).