Deutsch   English   Français   Italiano
<u93fc8$15bnu$7@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: L'avis d'un physicien sur la climastrologie
Date: Mon, 17 Jul 2023 15:23:17 +0200

M. Clauser est l'une des principales autorités mondiales en matière de
mécanique quantique, l'étude de la matière et de la lumière aux niveaux
subatomique et atomique. En 2010, il a reçu le prix Wolf de physique,
considéré comme le deuxième prix de physique le plus prestigieux après
le prix Nobel. Ses commentaires contribueront à jeter un doute sur la
fausseté évidente selon laquelle 99 % des scientifiques pensent que
l'homme est à l'origine de la totalité ou de la majeure partie du
changement climatique. Les physiciens et les chimistes jouent un rôle
prépondérant dans l'étude de la science du climat, qui se concentre
essentiellement sur les échanges de chaleur et le comportement des gaz
atmosphériques.

À son tour, a poursuivi M. Clauser, la pseudo-science du climat est
devenue un bouc émissaire pour une grande variété d'autres maux sans
rapport avec le sujet. Elle a été promue et étendue par des agents de
marketing commercial, des politiciens, des journalistes, des agences
gouvernementales et des écologistes tout aussi malavisés. "À mon avis,
il n'y a pas de véritable crise climatique. En revanche, il existe un
problème très réel pour assurer un niveau de vie décent à la plus grande
population du monde, ainsi qu'une crise énergétique associée. Cette
dernière est inutilement exacerbée par ce qui, à mon avis, est une
science climatique incorrecte", a-t-il ajouté.

M. Clauser n'est pas le premier lauréat du prix Nobel de physique à
remettre en question le discours scientifique et politique "établi" sur
le changement climatique.