Deutsch   English   Français   Italiano
<u955q3$1i00v$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Anomalie_des_temp=c3=a9ratures_dans_le_monde_au_17_?=
 =?UTF-8?Q?juillet_2023?=
Date: Tue, 18 Jul 2023 06:52:18 +0200

Le 17/07/2023 à 22:00, Canta Galet a écrit :

> Passez la souris sur le thème "2m Temps Anomaly" à gauche de l'image.
>
> Passez ensuite à l'image en dessous.
> Et pour avoir une vue de toute la planète cliquer sur l'image.
>
> Impressionnant !

Plus ou moins habituel...
Voici les prévisions pour tout l'hémisphère nord au cours des 8 jours et
demi qui viennent :
https://www.cjoint.com/data/MGseOBvi3UN_gfs-T2ma-nhem-fh-48-204.gif
Source : tropical tidbits

> A ce propos je vous invite à comparer avec ceux qui vous disent que les températures baissent, l'Europe du nord est froide.

Tout à fait, les températures en Europe du nord sont en dessous de la
moyenne 1981-2010 sur la Scandinavie, les îles Britanniques, le nord de
la France, puis dans les prochains jours sur le Portugal et la moitié
nord de l'Espagne (22 juillet). Les températures sont aussi très en
dessous de la moyenne dans toute la partie centrale de l'Amérique du
nord, en Sibérie (jusqu'à -12 °C en dessous des températures de saison),
en Europe centrale et en Russie, dans le nord de l'Inde et au Pakistan,
et à certains moments au Japon.

La particularité est que cette année, les masses d'air restent assez
stables : là où il fait chaud, la chaleur persiste, là où il fait froid,
la fraîcheur persiste. Encore que c'est souvent le cas (les températures
sont fortement autocorrélées).