Deutsch   English   Français   Italiano
<u9eug6$3eg11$1@dont-email.me>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.lang.ada,fr.comp.applications.editeurs-de-texte
Subject: =?UTF-8?Q?=c3=a9diteur_de_texte?=
Date: Fri, 21 Jul 2023 23:48:54 +0200

bonjour les gens :-)

j'aurais voulu faire un suivi sur fr.comp.lang.ada, puisque je suis dev
Ada, mais je ne sais pas encore le faire dans Thunderbird, désolé. :-)

bon je me retrouve sous Linux (puisque mon mac est définitivement tombé
en panne),
et je me demande quel éditeur de texte choisir pour programmer
majoritairement en Ada, mais j'aimerais qu'il soit un peu généraliste
pour par ex programmer en make, lire des logs, ...

Est-ce que GNAT Studio sait être un peu généraliste, ou pas du tout ?

gedit connaît Ada, mais il y a quand même un peu trop de choses qu'il ne
sait pas faire, comme mettre/enlever les symboles de commentaires, pas
assez souple dans les recherches, etc ...

Sur mac j'utilisais TextWrangler :
https://www.barebones.com/products/textwrangler/

l’idéal ça serais que je puisse retrouver les même fonctionnalités, mais
l’idéal n’existe probablement pas, et ça serais fastidieux de lister
tout ce que j'utilisais.

Le mieux a serais que vous me disiez votre configuration et ce que vous
trouvez pratique :
- tous sur GNAT Studio ?
- emacs ? (je crains de ne pas aimer)
- ... ?