Deutsch   English   Français   Italiano
<u9evf3$s65$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: RC?
Date: Sat, 22 Jul 2023 00:05:23 +0200

Le 21/07/2023 23:21, joye a écrit :

> On ne dit pas "I justly saw" mais on dit bien "I (have) just" pour "je viens de...".

Ok, merci.

> Les escaliers mécaniques n'ont pas de boutons, d'habitude.

Mais les élévateurs peuvent en avoir, même s'ils n'ont rien à voir avec ceux
d'un ascenseur. De toute façon il n'était pas question de boutons, ni dans
ce qu'a écrit Bertel Lund Hansen, ni dans ce qu'iel avait en tête. Tu les
as imaginés, ce qui t'a permis de donner une réponse correcte, simplement
parce que tu as correctement deviné qu'il était bien question d'un ascenseur.

> Cela me paraît évident si "élever" veut dire "monter".

qu'« élévateur », ça t'aurait paru tout aussi évident ?

Moi je crois plutôt que ça te paraît évident parce qu'en anglais on dit

Pour le reste, merci de ta traduction qui prouve bien que tu avais en tête
l'intérieur d'un ascenseur, et non pas l'affichage à l'extérieur (ce que
voulait dire Bertel Lund Hansen), ni un élévateur.

--
Olivier Miakinen