Deutsch   English   Français   Italiano
<u9fqsg$3n51p$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Les vagues de chaleur aux USA depuis 1900
Date: Sat, 22 Jul 2023 07:53:19 +0200

Le 21/07/2023 à 21:35, Canta Galet a écrit :
> La saison moyenne des vagues de chaleur dans les 50 villes de cet indicateur est d'environ 49 JOURS DE PLUS aujourd'hui qu'.elle ne l'était dans les années 1960 (voir la figure 1).
> Le moment choisi peut avoir son importance, car les vagues de chaleur qui se produisent plus tôt au printemps ou plus tard à l'automne peuvent prendre les gens au dépourvu et augmenter l'exposition aux risques pour la santé associés aux vagues de chaleur.

La référence choisie, les années 1960, a son importance : elles
marquaient un net refroidissement par rapport à la période des étés
brûlants du dust bowl (années 1930) qui conservent les records de
chaleur aux USA.

Ci dessous, vous trouverez un excellent article du Dr. Roy Spencer sur
son travail en cours sur l'effet d'îlot de chaleur urbain : de plus en
plus de gens habitent dans les villes et sont affectés par cet effet.

https://www.drroyspencer.com/2023/07/the-urban-heat-island-effect-in-ghcn-station-temperatures-urban-locations-show-large-spurious-warming-effects/

Pour la catégorie "régions très reculées à très rurales" (panneau
supérieur gauche), l'effet de l'ICU sur les tendances de la température
s'avère assez faible, contrairement à ce que j'ai récemment affirmé.
Étant donné que bon nombre de ces stations à faible population se
trouvent à des latitudes septentrionales élevées, on peut en déduire que
les effets de l'ICU sur les grandes tendances au réchauffement qui y
sont observées sont faibles.

Mais au fur et à mesure que nous progressons vers les stations à forte
densité de population, nous constatons que l'effet de réchauffement de
l'ICU devient plus important. Dans la classe de densité de population la
plus élevée ("suburbain à urbain", panneau inférieur droit), mon calcul
du réchauffement dû à l'ICU correspond à la quasi-totalité du signal de
réchauffement signalé par le GHCN depuis 1880, mais seulement à une
petite partie du réchauffement signalé depuis 1980.