Deutsch   English   Français   Italiano
<u9gjdl$3qd8b$1@dont-email.me>

From: "J-P. Rosen" <rosen@adalog.fr>
Newsgroups: fr.comp.lang.ada,fr.comp.applications.editeurs-de-texte
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=a9diteur_de_texte?=
Date: Sat, 22 Jul 2023 14:52:07 +0200

Le 21/07/2023 à 23:48, Thomas a écrit :
> bonjour les gens :-)
Bonjour tout seul ;-)
> bon je me retrouve sous Linux (puisque mon mac est définitivement tombé
> en panne),
> et je me demande quel éditeur de texte choisir pour programmer
> majoritairement en Ada, mais j'aimerais qu'il soit un peu généraliste
> pour par ex programmer en make, lire des logs, ...

[...]

> Le mieux a serais que vous me disiez votre configuration et ce que vous
> trouvez pratique :
> - tous sur GNAT Studio ?
> - emacs ? (je crains de ne pas aimer)
> - ... ?
Perso, j'utilise gnatstudio pour tout ce qui est Ada (éventuellement
autres langages) et emacs pour tout ce qui est autre (txt, html, etc.)

Il ne faut pas avoir peur d'emacs: il a une certaine mauvaise réputation
qui vient du temps ou toute fonction demandait un série de touches de
contrôle compliquée, mais aujourd'hui il a une interface interactive
tout à fait correcte.

--
J-P. Rosen
Adalog