Deutsch   English   Français   Italiano
<u9h3qk$3t60n$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Canicule=e2=80=89=3a_quel_impact_en_France_=3f?=
Date: Sat, 22 Jul 2023 19:32:03 +0200

Le 18/07/2023 à 22:27, zenz a écrit :
> Les thermomètres s’affolent partout dans le monde et le sud de l’Europe
> n’est pas épargné. Les températures vont grimper en France ces mardi 18
> et mercredi 19 juillet avec des pics localisés à 40° dans le sud-est.

Voyons ce qui était prédit en Europe : Par L.L avec AFP Publié le
14/07/2023 à 15h07

En Italie, une vague de chaleur doit toucher dès ce samedi le sud du
pays entraînant des températures légèrement supérieures à 38 °C en
Sardaigne, Sicile, Calabre et dans les Pouilles, avec des pointes « à 40
°C et au-delà, particulièrement dimanche » comme à Rome (43 °C attendus
dimanche) ou en Sardaigne (48 °C), prévient l'armée de l'air, organe en
charge des prévisions en Italie.

En Grèce, les autorités ont décidé de fermer l'Acropole d'Athènes,
monument emblématique antique et le plus visité du pays, aux heures les
plus chaudes, de 12 heures à 17 heures.

Rome :
Le 15 Tmax :37°C attendu 43°C
https://www.cjoint.com/data/MGwrtrPqRqN_Rome-Juillet2023.png

https://weather.com/fr-FR/temps/mensuel/l/e50fe29f7733df55fc2be82fded7d22aeaff2b809895e88f383b4b900101fece

Sardaigne :
Attendu 48°C
dimanche 33
Lundi 33
Mardi 37
Mercredi 40
Jeudi 40
Vendredi 38

https://www.cjoint.com/data/MGwrACvq2tN_Cagliari-juillet2023.png

NB : Quand j'étais enfant, j'ai passé assez souvent les vacances d'été à
la plage en Italie. Quand la météo annonçait plus de 37°C, ma mère ne
manquait pas de nous avertir, jour après jour, d'éviter de sortir entre
midi et 16H00, de boire et de mettre un chapeau.