Deutsch   English   Français   Italiano
<u9j34o$k1a$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: [GIEC] les scientifiques doivent s'aligner sur les politiciens
Supersedes: <u9j31o$k1a$1@shakotay.alphanet.ch>
Date: Sun, 23 Jul 2023 11:32:40 -0000 (UTC)

On Sun, 23 Jul 2023 07:52:45, Colonial2023 <jacqueschaumond@gmail.com> wrote:

> Le GIEC est une merde...

A part l'insulte:

Il est un fait que les rapports du GIEC ont été bien édulcorés par les
gouvernements. On le sait notamment grâce à des fuites.

La situation est peut-être pire que ce que les synthèses du GIEC
permettent de voir, effectivement.

Le scandale n'est pas que l'on exagère le changement climatique: le
scandale est qu'il nous a été caché depuis plus de 30 ans par des
manoeuvres de l'industrie pétrolière et des gouvernements [1].

Que de temps perdu, depuis le rapport sur le bureau du président US en
1965 environ.

[1] https://www.rts.ch/audio-podcast/2020/audio/semer-le-doute-sur-le-climat-s2e8-25139178.html

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,