Deutsch   English   Français   Italiano
<u9mlb6$f0n$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Identifier des sons Windows
Date: Mon, 24 Jul 2023 22:01:42 +0200

Bonjour,

Pour le travail j'utilise un Windows 10 entreprise.

Celui-ci fait des sons variés. La plupart du temps je sais les identifier,
par exemple l'arrivée d'un courrier dans Outlook ou d'une notification dans
Microsoft Teams, mais il y en a deux que j'entends de temps en temps, et
ça m'énerve de ne pas comprendre de quoi il s'agit.

Je n'ai pas l'oreille absolue alors je peux me tromper sur les hauteurs
réelles, mais les hauteurs reletives devraient être correctes.

Le premier son est « la fa mi » (en descendant) :
<https://i.goopics.net/fug95s.png>

Le deuxième son est « do − la fa mi » (en descendant, sauf le dernier mi
qui est à l'octave au dessus) :
<https://i.goopics.net/n3nyvn.png>

J'entends assez souvent le deuxième son peu après le premier, comme si le
premier son indiquait un problème et le deuxième sa résolution.

Et si jamais la liste des applications ouvertes pouvait aider à identifier
l'origine de ces deux sons, je la donnerai dans un prochain article.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen