Deutsch   English   Français   Italiano
<u9oia9$igq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Informations scientifique ?
Date: Tue, 25 Jul 2023 15:22:14 +0200

Le 25/07/2023 à 14:51, philippe L a écrit :
> Apres avoir posté mon message on m'a informé que c'est la meme chose en math, les scientifiques s'interpellent par revue interposées

c'est une façon très très très très approximative de présenter les
choses. personne n' "interpelle" personne.

> Donc qui y a t'il comme revue avec quelle frequentation ?
> (dans les domaines de preferences que je suis !)

je ne connais pas tes domaines, et en math il y a des milliers de revues.
Mais meme en math financiaires ( si c'était ton domaine ) il y en a des
centaines.

la "frequentation", on ne la connait pas ( puisqu'on trouve aussi
souvent les articles librement accessible en ligne ). mais ce qui
compte, c'est le "rang" de la revue.

> Et donc comme tu me dit publié , je m'etonne que tu ne connaissent pas des dessaccord interscientifique en mathematique !

je suis directeur de recherche au CNRS, dans un labo math-info. Donc je
sais comment ça se passe, par contre ce sont tes questions ( et ce que
tu veux vraiment, derrière les questions ) que je ne comprend pas.

--
Fabrice