Deutsch   English   Français   Italiano
<u9t3h5$1qg8m$2@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Bonnes vacances
Date: Thu, 27 Jul 2023 08:40:37 +0200

Le 27/07/2023 à 07:08, Thierry Houx a écrit :

> C'est ça qui me révolte, on a formé des gens de haut niveau, ce qui
> représente une dépense importante pour le système éducatif et l'élève,
> tout ça pour gâcher ces jeunes talents en étant incapables de leur
> fournir un emploi à la hauteur, quel gâchis!

leur formation leur permet aussi de faire autre chose. On forme un grand
nombre d'énarques, mais il n'y a qu'un seul Président de la République,
quel gâchis!

à l'université le problème est surtout la lutte des clans. Le
nominations on souvent des critères syndicaux, politiques ou autres sans
rapport avec la compétence.

Plus on se rapproche du sommet plus les nominations sont politiques.
C'est comme le pape: nommer le plus âgé (il va vite mourir) ou le plus
c... (il sera moins dangereux).

naviguer là-dedans est tout un art.

Mais je dois reconnaître que dans le milieu des profs de fac il y a de
vrai cons, mais ils sont quand même très intelligents (ce n'est ps
contradictoire) et les intrigues qui se nouent sont très sophistiquées.
On trouve les même chose dans les lycées, mais ras du plancher, quand on
passe de l'un à l'autre c'est très décevant :-(

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet