Deutsch   English   Français   Italiano
<u9thhm$1rfum$5@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Bonnes vacances
Date: Thu, 27 Jul 2023 12:39:51 +0200

Le 27/07/2023 à 08:40, jdanield a écrit :

> leur formation leur permet aussi de faire autre chose. On forme un grand
> nombre d'énarques, mais il n'y a qu'un seul Président de la République,
> quel gâchis!
>
> à l'université le problème est surtout la lutte des clans. Le
> nominations on souvent des critères syndicaux, politiques ou autres sans
> rapport avec la compétence.
>
> Plus on se rapproche du sommet plus les nominations sont politiques.
> C'est comme le pape: nommer le plus âgé (il va vite mourir) ou le plus
> c... (il sera moins dangereux).

Quand on voit que Sandrine Rousseau a été vice-présidente de
l'université de Lille !
J'ai voulu lire sa thèse, elle n'est pas disponible et il n'y a même pas
le résumé habituel.
https://www.theses.fr/2002LIL12002

Selon certains, Mitterrand a fait nommer au CNRS des gens qui n'avaient
même pas de doctorat.

> naviguer là-dedans est tout un art.
>
> Mais je dois reconnaître que dans le milieu des profs de fac il y a de
> vrai cons, mais ils sont quand même très intelligents (ce n'est ps
> contradictoire) et les intrigues qui se nouent sont très sophistiquées.

Oui. L'un des profs de ma fille, Luc Boltanski, sociologue connu et
reconnu, a été viré de son laboratoire par des jaloux. Il n'avait même
plus de bureau où s'asseoir.

Ma fille se tient soigneusement en dehors de tout ça et il y a quand
même, semble-t-il,  une majorité des gens honnêtes.
Sur les 7 membres du jury de soutenance de ma fille, il n'y avait qu'une
jalouse, les autres, tous des hommes sauf sa directrice, ont été très bien.

> On trouve les même chose dans les lycées, mais ras du plancher, quand on
> passe de l'un à l'autre c'est très décevant :-(

Oui, ma belle-sœur est prof des écoles. Ça ne vole pas haut...

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)