Deutsch   English   Français   Italiano
<u9uist$1u9mg$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Bonnes_vacances_=c3=a0_Bali_avec_la_m=c3=a9thode_As?=
 =?UTF-8?Q?simil?=
Date: Thu, 27 Jul 2023 22:09:01 +0200

Le 27/07/2023 à 19:22, efji a écrit :

> Les postes de VP ne sont pas tenus par les plus brillants. Ce sont des
> qualités différentes de savoir administrer.

Ces deux aspects supposés et opposés de Sandrine Rousseau me laissent
dubitatif.

> On ne se bouscule pas trop d'ailleurs pour les avoir, et les nominations
> n'ont rien de "politique" au sens où un ministre interviendrait par
> exemple. Elles sont le résultat d'élections démocratiques au sein de
> l'université.

OK.

Là, je ne comprends pas.
Est-elle si géniale qu'elle a peur de se la faire voler, ou si médiocre
que ses opposants s'en empareraient pour la ridiculiser ?
Le résumé habituel en 30 lignes serait-il si dangereux ?

> Légende urbaine pour Mitterrand.

Dont acte pour Mitterrand, c'est un bruit qui court (??) chez les
sociologues, sans doute dû aux petites jalousies de docteurs non admis.

> En revanche techniquement le doctorat n'est pas requis pour rentrer au
> CNRS, et l'HDR n'est pas requise pour passer directeur de recherche (il
> y a 2 grades au CNRS, chargé de recherche, equivalent de MCF, et
> directeur de recherche, équivalent de professeur).
> Dans le temps certaines sections dont les maths recrutaient courament
> sans doctorat. Par exemple Laurent Lafforgue, médaille Fields, était
> dans ce cas. Ca n'existe plus aujourd'hui.

Sans oublier Edgar Morin.

Tiens, ma fille m'a confié vouloir se présenter à l'HDR, sur la base de
ses publications passées, une dizaine, dont 3 articles imprimés "en
vrai" dans des revues papiers, de plusieurs en gestation, d'une
exploitation de sa thèse de 615 pages et de ses terrains ultérieurs.
Elle n'arrête pas ! Comment ai-je pu engendrer cette mutante, moi qui,
selon les psychologues scolaires de mon temps, n'était pas doué pour les
études, ce que je confirme ?

Allez, je ne peux résister au plaisir, que j'espère partagé, de publier
pour la vingtième fois sa photo en train de discuter en indonésien avec
des petits Balinais, dont ce n'est pas la langue maternelle et qu'ils
apprennent à l'école, d'où leur étonnement de voir une "bule", une
"albinos" (1), leur parler dans cette langue.
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGBt31nt3W4_P7177849-001.JPG

(1) Le terme de bule, "albinos" s'appliquait aux bœufs, aux chiens, aux
cochons etc... et il s'est tout naturellement appliqué aux européens qui
ont la peau blanche, les colonisateurs néerlandais surtout..

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)