Deutsch   English   Français   Italiano
<ua5f2r$2u6hi$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: panneau solaire et petit onduleur rechargeable sur 220v
Date: Sun, 30 Jul 2023 12:46:50 +0200

Bonjour,

(juste pour tester avant d'acheter un convertisseur 12/220V adapté et
une plus grosse batterie)

Actuellement, je m'amuse avec:
- un panneau solaire de 100 W (mal exposé sur le balcon)
- un contrôleur de charge PWM
- et une petite batterie (12V/PA) d'onduleur

Ça ne va pas bien loin (charge de mes téléphones, tablettes, accus,...)
mais ça m'a permis de mettre un pied dedans.

j'ai le petit onduleur "Eaton Ellipse Eco 650" qui va avec la batterie
dont je parle.

J'aimerai rebrancher la batterie dans l'onduleur et continuer à la
recharger avec le panneau solaire et le contrôleur de charge PWM.
Ce qui me permettrai d'alimenter de petits appareils en 220V.

Est-ce que ça vous parait jouable?
Pas de risque autre que les précautions habituelles sur l'électricité.

A noter que j'ai acheté un contrôleur de charge MMPT qui j'espère
fournira un courant de charge plus régulier que le tout ou rien du
contrôleur PWM

Merci pour vos avis/remarques/...

Thierry