Deutsch   English   Français   Italiano
<ua7uen$387ds$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Juste_pour_Ray=5fNet_le_fanatique_climato-cr=c3=a9d?=
 =?UTF-8?Q?ule?=
Date: Mon, 31 Jul 2023 11:21:27 +0200

Le 31/07/2023 à 09:56, robby a écrit :
> bref, on a coupé des arbres qqpart pour mettre des éoliennes, donc le
> GIEC est génocideur ? ( des gènes de quelle "race", au fait ? )
> Tu connais vraiment le sens des mots ?

Le gouvernement britannique interdit le remplacement des chaudières à
gaz et préconise le chauffage par pompe à chaleur. En parallèle, sa
politique provoque l'augmentation du taux de pénétration de générateurs
électriques dont la production dépend de la météo, causant des pannes de
production pendant les épisodes météo anticycloniques, en particulier
les périodes de froid polaire en hiver. Les ménages les plus pauvres ne
pourront plus se permettre de se chauffer en hiver. Le froid tue,
indirectement le plus souvent, mais il tue.

Par un autre effet de cette politique, il n'est pas possible de
construire de nouveaux logements dans les zones où le réseau électrique
ne peut pas supporter le supplément d'appel de puissance causé par les
pompes à chaleur. La pénurie de logements fera flamber les prix et
mettra les plus pauvres à la rue.
Ces politiques ne sont peut-être pas "génocidaires" au sens propre, mais
font peu de cas de la vie des ménages pauvres.