Deutsch   English   Français   Italiano
<ua93jq$j0o$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Un autre point de vue sur le changement climatique...
Date: Mon, 31 Jul 2023 19:55:38 -0000 (UTC)

On Mon, 31 Jul 2023 17:41:15, Eric M <conanospamic@gmail.com> wrote:

> Et c'est largement réciproque, partant de là qu'est ce qu'on fait ? :)

Si c'étaient les corona-sceptiques qui défendaient le changement
climatique anthropique, on aurait de leur part une phrase comme: un jour
tous les pollueurs (producteurs de CO2 et autres gaz à effets de serre),
les politiques qui n'ont pas écouté les scientifiques, etc, seront
jugés.

Tiens, je vais le dire: nos successeurs ne comprendront pas comment on a
mis autant de temps à changer de système. De leur point de vue, cela
aura été évident, simple et économique. C'est le système actuel qui leur
semblera cher, complexe, peu fiable et mauvais pour la société.

D'ailleurs, toujours pas de nouvelles de Stéphane Tougard?  Il aurait
été intéressant de voir si de baba-cool anti-médecine moderne il serait
tombé dans tous les complotismes comme votre interlocuteur.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,