Deutsch   English   Français   Italiano
<uaa8nv$3jebb$2@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: Juste pour Paul le climato-sceptique
Date: Tue, 1 Aug 2023 08:29:18 +0200

Le 01/08/2023 à 01:19, Ray_Net a écrit :
> En tout cas les glaciers fondent très rapidement et ne sont pas regénérés suffisamment pour
> compenser leurs pertes. Et ceci n'est pas une prédiction mais une constatation.

Les glaciers fondent depuis le milieu du 19e siècle, bien avant que
"l'effet de serre" puisse avoir le moindre effet. Les glaciers des Alpes
avaient pratiquement disparu à l'époque romaine, ce qui n'a pas empêché
que ce soit une période de prospérité pour les peuples d'Europe.
La banquise arctique ne perd pas de surface. Elle n'a pas disparu en 2013.