Deutsch   English   Français   Italiano
<uaavl7$3ljb9$2@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_La_science_du_climat_s=27est_m=c3=a9tastas=c3=a9e_e?=
 =?UTF-8?Q?n_une_pseudo-science_journalistique?=
Date: Tue, 1 Aug 2023 15:00:24 +0200

Le 01/08/2023 à 13:15, Canta Galet a écrit :

> Température quotidienne de l'air à 2 mètres
>
> https://climatereanalyzer.org/clim/t2_daily/

La question n'est pas la température de l'air (elles ne permettent pas
d'inférer grand chose sur le "climat"), mais la confiance exagérée des
"experts" du GIEC dans leurs simulations informatiques.
Les hypothèses à la base ces "modèles" ont été invalidées par
comparaison avec les observation. Comprenez-vous le sens du mot
"invalider" ?
Selon Clauser, une partie du problème provient d'une modélisation
incorrecte de l'effet des nuages. Cela n'a rien d'étonnant, les nuages
sont beaucoup trop petits pour être simulés par les "modèles"
climatiques. Ils sont donc remplacés par des "paramétrisations" ad hoc.
Toute la climatologie du GIEC, ses arguments essentiels, reposent sur
ces "modèles" qui sont prouvés faux.