Deutsch   English   Français   Italiano
<uaavq3$3ljb9$3@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_La_science_du_climat_s=27est_m=c3=a9tastas=c3=a9e_e?=
 =?UTF-8?Q?n_une_pseudo-science_journalistique?=
Date: Tue, 1 Aug 2023 15:03:00 +0200

Le 01/08/2023 à 13:19, Canta Galet a écrit :

> Étendue quotidienne de la glace de mer
>
> https://climatereanalyzer.org/clim/seaice/
>

> Passer le curseur de la souris sur les années pour avoir de quoi méditer sur l'avenir...

Pour prédire l'avenir, il faut un "modèle". Il n'y en a aucun qui soit
validé pour cet usage en ce qui concerne la banquise, qui par ailleurs a
oublié de disparaître comme prédit par les "Scientifiques" en 2013 (un
problème de modèle erroné ou la déblatération d'un "climatologue"
activiste).